Services

AD Swiss propose des services de plate-forme AD Swiss ainsi que des services partenaires


 

Dossier DEP d’AD Swiss

AD Swiss procure aux membres de la communauté DEP AD Swiss un accès au dossier électronique du patient (DEP) en conformité avec la loi. Ce service s’adresse aux professionnels de la santé (PS), qui peuvent l’utiliser pour consulter les dossiers des patients, même s’ils ont été ouverts dans d’autres communautés de référence. Outre un accès au portail PS d’AD Swiss, le service est également accessible via une interface intégrée aux systèmes primaires.

Portail PS d’AD Swiss

Fonction

  • Enregistrer un patient (indépendamment de la communauté de référence dans laquelle le patient a ouvert son DEP

  • Consulter et importer des documents (formats DEP et formats B2B)

  • Accès d’urgence

  • Indépendamment de la communauté de référence du patient


 

Dossier B2B d’AD Swiss

L’outil «Dossier B2B d’AD Swiss» est une plate-forme d’échange centrée sur le patient destinée aux professions de la santé. Les documents d’un patient peuvent y être stockés dans le cloud sécurisé d’AD Swiss et partagés avec d’autres médecins et organisations de santé. L’accès est gratuit pour les professionnels de la santé disposant d’une identité HIN (eID HIN) et s’effectue via le portail web AD Swiss Workspace. Les fournisseurs de systèmes primaires peuvent connecter «Dossier B2B AD Swiss» en tant que solution cloud via une API.

Espace de travail (Workspace) AD Swiss

Fonctions

  • Stockage sécurisé dans le cloud des Médecins suisses d’AD Swiss

  • Dossiers médicaux électroniques

  • Partage de documents avec les participants HIN

  • Application web AD Swiss Workspace

  • Connexion API pour les systèmes primaires (facultative)

  • Attribution électronique AD Swiss incluse


 

Attribution électronique AD Swiss

L’attribution électronique AD Swiss simplifie la procédure d’affection vers les hôpitaux. Les données des systèmes de pratique des médecins traitants sont directement importées dans les systèmes de l’hôpital. Avec l’attribution électronique AD, l’hôpital est en mesure de fournir une application numérique qui facilite la prise de contact avec son établissement. L’attribution électronique AD permet un processus d’orientation simple et rapide et met en évidence l’utilisation ciblée et judicieuse de la numérique par l’hôpital dans le sens d’une simplification des processus.

Téléchargez le magazine des assignants de l’hôpital cantonal de Saint-Gall: Lien vers le PDF

Capture d’écran d’une attribution

Fonctions

  • Données structurées de bout en bout (HL7 FHIR, CDA)

  • Intégration dans les systèmes des médecins (Caisse des médecins, Vitodata ametiq)

  • Intégration dans les systèmes hospitaliers via l’ESB.

  • Possibilité de déploiement multisite

  • Formulaires dynamiques des assignants

  • Cockpit pour la gestion des assignants


 

Ordonnance électronique AD Swiss

Depuis le 1er janvier 2020, la transmission électronique des prescriptions est autorisée. Le médecin établit une ordonnance électronique comportant un code QR. En scannant le code dans l’application des ordonnances électroniques d’AD Swiss, le patient s’authentifie sur place chez le médecin (authentification qualifiée). Le patient reçoit l’ordonnance électronique dans l’application et peut y sélectionner la pharmacie dans laquelle il souhaite retirer les médicaments prescrits. Le pharmacien peut confirmer la disponibilité du médicament par l’envoi d’un message dans l’application du patient. Si le patient a de nouveau besoin d’une ordonnance, le médecin peut la lui envoyer directement via l’application, sans que le patient soit tenu d’être sur place.

Capture d’écran du portail PS

Fonction

  • Exportation depuis le module de médication des systèmes des médecins

  • Connexion aux données de base des médicaments

  • Système d’aide à la décision clinique (Clinical Decision Support)

  • Conformité à l’ordonnance suisse sur les médicaments (OMéd)

  • Envoi de l’ordonnance électronique directement à la pharmacie / pharmacie en ligne

  • Envoi de l’ordonnance électronique sur l’application mobile du patient

  • Communication à la pharmacie et sur l’application du patient


 

Schulärztlicher Dienst SAD (Service médical scolaire)

Le SAD est un dossier d’examen médical électronique et un outil de documentation centralisé visant à accompagner l’examen médical scolaire obligatoire, conformément aux exigences cantonales applicables au cas par cas. Le service médical scolaire harmonise parfaitement les processus de médecine scolaire entre l’école, le médecin scolaire, les parents, l’enfant et le médecin de famille. Un tableau de bord offre une vue d’ensemble de tous les élèves et du statut de leur suivi médical individuel.

Capture d’écran SAD

Fonction

  • Connexion au système de l’administration scolaire

  • Contrôle des vaccinations

  • Documentation en temps réel au cours de l’examen médical réalisé par la médecine scolaire

  • Lettre de transfert

  • Connexion au médecin privé


 

BENECURA

L’application BENECURA est la plate-forme dédiée à la santé individuelle, développée par AD Swiss pour l’assureur maladie Swica.

Elle propose différents services: le SymptomCheck numérique développé par les médecins pour des recommandations personnalisées, le dossier santé pour un archivage sécurisé de vos documents, l’examen préventif pour une prévention utile et la fonctionnalité «Prêt pour le médecin» pour une préparation autonome. Le lexique médical et la liste de médicaments servent d’ouvrages de référence fouillés pour d’innombrables maladies et médicaments.

Première application médicale d’un assureur-maladie en Suisse, BENECURA s’avère donc unique en son genre.

Téléchargez-là et essayez-la

Cette application mobile est mise à disposition gratuitement par SWICA et est disponible aussi bien en version pour iPhone qu’en version Android.