Les membres

De qui se compose l’AD Swiss Community?

L’AD Swiss Community est une association de médecins, de personnel soignant, de thérapeutes et d’établissements de santé, ainsi que leurs fédérations et fournisseurs de système.

Comité directeur

Rôles des acteurs

  • La plate-forme AD Swiss investit dans les services centrés sur les fournisseurs de prestations.
  • Les prestataires investissent dans les services et les connexions AD Swiss de leurs clients pour utiliser les services de la plate-forme (pas de «racket»).
  • Les fournisseurs de prestations investissent dans la numérisation de leurs organisations pour l’utilisation des services.

Membres

 

amétiq ag

 

Grâce à amétiq siMed, notre solution de cloud suisse axée sur l’avenir, nous aidons les médecins et les thérapeutes exerçant en cabinet médical ou en clinique à simplifier considérablement les processus dans leur domaine de spécialité et à interconnecter en toute sécurité leur activité professionnelle avec son environnement. Plus de 4500 utilisateurs travaillent quotidiennement avec amétiq siMed sur Mac ou sur Windows. Notre expérience dans le domaine médical remonte à 2003. Découvrez de plus amples informations sur www.ametiq.com ou contactez-nous directement à l’adresse . Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

 

La Caisse des Médecins crée du réseau

 

La Caisse des Médecins est une coopérative professionnelle qui réinvestit une partie de ses recettes dans le développement de produits et de services. La Caisse des Médecins encourage et soutient également les organisations qui s’engagent en faveur des médecins et autres professionnels de la santé, que ce soit par le transfert de savoir-faire ou par le biais de participations, de contributions financières ou de partenariats. L’engagement dans AD Swiss en est un exemple.

 

Helmedica SA

 

Basée à Winterthour, Helmedica SA est une nouvelle venue sur le marché de la cybersanté. Désormais forte d’une équipe d’une vingtaine de personnes, elle développe depuis 2012 des solutions informatiques innovantes pour le secteur de santé. C’est par exemple le cas de Rockethealth, un système mobile et innovant de gestion d’historique médical, permettant l’administration et la documentation structurée des informations des patients par les fournisseurs de prestations. Helmedica développe également l’appli pour patients BENECURA, que l’assurance SWICA met à la disposition de ses clients.

 

NHC-Connector AG

 

NHC-Connector AG a été fondé en 2014 par le Prof. Dr. med. Justus Garweg. Ce nouveau prestataire informatique s’est donné pour mission de rénover et d’optimiser l’infrastructure informatique des cabinets médicaux et d’autres entreprises du secteur médical, dans lequel NHC-Connector AG s’est spécialisé. Désormais mature, la société informatique conseille ses clients dans le cadre de projets de renouvellement de l’infrastructure informatique et se charge de la planification, des acquisitions, de la logistique et de l’intégration système, ainsi que de la maintenance ultérieure.

 

SWICA Organisation de santé

 

SWICA est l’une des principales assurances-maladie et accidents en Suisse. Elle compte pas moins de 1,5 million d’assurés et près de 27’000 entreprises parmi ses clients. SWICA fournit à ses clients une sécurité financière durable et une prise en charge médicale optimale en cas de maladie, d’accident ou de maternité. SWICA est la seule organisation de santé proposant une palette de prestations complète pour toutes les questions ayant trait à la santé.

 

Vitodata AG

 

Entreprise suisse indépendante, Vitodata AG est active depuis 1980 dans le domaine de la santé, où elle propose des solutions informatiques complètes et efficaces pour les cabinets médicaux. Le système de gestion de cabinet médical «vitomed» offre des possibilités uniques d’interconnexion incluant plus de 600 interfaces. Système de gestion de cabinet le plus répandu en Suisse, «vitomed» a également fait ses preuves dans des environnements de grande envergure totalement informatisés, tels que des centres médicaux ou des chaînes de cabinets médicaux.

 

archivsuisse

 

archivsuisse est un prestataire de services d’archives géré par ses propriétaires et actif dans toute la Suisse, avec des bureaux à Berne et à Zurich. Grâce au savoir-faire de nos spécialistes en archives, nous proposons des services d’archivage et de numérisation sur mesure.
Nous vous conseillons, numérisons vos documents, exploitons vos archives et archivons vos dossiers physiques et vos données numériques – le tout exclusivement sur des sites en Suisse.
Avec KG-archivsuisse, nous offrons un service d’archivage et de numérisation unique en Suisse destiné aux prestataires de services du système de santé (p. ex. médecins et hôpitaux).

 

HCI Solutions SA

 

HCI Solutions SA entretient et distribue des bases de données sur mesure adaptées aux différents acteurs du marché de la santé. Elle publie sur diverses plates-formes des informations détaillées et des données scientifiques sur les médicaments et les produits parapharmaceutiques, de plus elle équipe les pharmacies et les drogueries de logiciels de gestion éprouvés. Grâce à Documedis, elle augmente la sécurité de la médication. L’entreprise s’efforce de mettre en réseau le marché suisse de la santé et d’apporter des solutions innovantes dans le domaine de la cybersanté.

 

Inkasso Med AG

 

Inkasso Med AG offre une gestion complète des créances dans le secteur de la santé. Afin de respecter la protection des données des patients, Inkasso Med AG a développé des processus spéciaux qui permettent, entre autres, un traitement des cas et un processus sans accès aux données sensibles des patients. C’est pourquoi plus de 5000 médecins, différents hôpitaux, les grands laboratoires et autres prestataires du secteur de la santé font confiance à nos services spécialisés pour le recouvrement de créances nationales et internationales.

 

Inscription en ligne de patients pour des soins à domicile et des places en maison de retraite

 

OPAN® vous permet de transférer des patients rapidement, en toute sécurité et à toute heure pour des soins à domicile ou une place en maison de retraite. Fiable, facile d’utilisation et indépendant de tout logiciel, ce processus standardisé permet d’économiser du temps grâce à son efficacité. Des informations à jour sur les capacités, les disponibilités et les compétences sont visibles en permanence. Plusieurs centaines d’organisations de soins à domicile, de cabinets médicaux et d’hôpitaux de 24 cantons font déjà confiance à OPAN SPITEX et OPAN HOME.

 

TMR AG

 

TMR AG est active depuis plus de 25 ans dans le domaine de l’informatique médicale. Les principaux produits de TMR AG sont le logiciel de cabinet médical WinMed, les modules de facturation et de validation Sumex1, ainsi que le gestionnaire de formulaires medForms. Avec medForms, TMR AG exploite en collaboration avec Vitodata une plate-forme de cybersanté qui simplifie les processus B2B pour les fournisseurs de prestations, p. ex. les inscriptions de patients.

 

Arpage AG

 

Chez Arpage, nous sommes spécialisés dans les solutions de collaboration médicale (comme mesvaccins.ch et PalliaCare) ainsi que dans la mise en réseau et la distribution intelligente d’informations médicales. En matière de mise en réseau intelligente, nous proposons avec iQey une plate-forme universelle d’interconnexion ciblée et sécurisée des données médicales au sein de l’écosystème complexe des services de santé. Grâce à iQey, les médecins bénéficient d’un accès rapide et intuitif aux informations médicales.

 

Health Info Net SA

 

Health Info Net SA (HIN) protège les données des patients dans le monde numérique. HIN est la norme en matière de communication sécurisée et de traitement en toute confiance des données sensibles pour les professionnels de la santé en Suisse. HIN a été fondé en 1996 à l’initiative de la FMH et de la Caisse des médecins. Depuis lors, HIN raccorde les professionnels du monde de la santé de manière simple, sûre et personnelle.

 

Medi24 SA

 

Medi24 est un centre de compétence en télémédecine ayant le statut de cabinet médical suisse. Une équipe interdisciplinaire de plus de 150 professionnels, dont des médecins et du personnel infirmier, offre une assistance téléphonique 24 heures sur 24 pour répondre aux questions médicales dans toutes les situations de la vie. Les services sont proposés en suisse allemand, allemand, français, italien et anglais. Medi24 appartient au groupe Allianz Partners, le premier fournisseur mondial de services d’assistance.

 

La Poste

 

La Poste est convaincue que l’échange sécurisé et confidentiel de données au sein du système de santé et la mise en réseau des acteurs sont des éléments constitutifs d’une Suisse moderne. Ces deux aspects améliorent la qualité de la prévention et des soins et sont créateurs de valeur ajoutée. Dans cette optique, nous développons notre plate-forme de cybersanté afin d’en faire une plate-forme neutre sur le plan de la concurrence et ouverte à tous les acteurs. Celle-ci permet et promeut des processus de collaboration continus ainsi que l’interopérabilité entre les systèmes et les services.

 

ViREQ eHealth GmbH

 

Avec nos experts certifiés Mirth Connect, nous concevons, planifions et mettons en œuvre des solutions de cybersanté conformes aux normes IHE sur une base open source pour tous les acteurs du système de santé suisse. Nous développons des solutions conviviales et orientées vers l’utilisateur pour un système de santé plus efficace. La robustesse et la stabilité sont absolument essentielles pour nous. Nous avons très tôt reconnu les avantages du serveur de communication open source. Nos experts en logiciels et en connectivité axés vers la recherche de solutions vous conseillent, vous forment et vous soutiennent dans le processus de sélection, de mise en œuvre et de mise à jour.