14.12.2020: AD Swiss propose une interface FHIR pour les rapports de résultats du COVID-19

Jusqu’à présent, les résultats relatifs au SRAS-CoV-2 devaient être communiqués individuellement à l’OFSP au moyen d’un formulaire. Nous nous étions fixé pour objectif de simplifier ce processus. Et nous y sommes parvenus: AD Swiss offre désormais aux systèmes primaires raccordés la possibilité de communiquer à l’OFSP des résultats via un processus basé sur FHIR.

 

Fonctionnement

Le système primaire envoie le document spécifié par l’OFSP vers l’AD Swiss Convenience Interface (ADS CI). Ce document de résultats est stocké sur la plate-forme AD Swiss, ce qui permet de le consulter dans le système de l’OFSP. Une attention particulière a été accordée à l’authentification conforme des établissements et des professionnels de santé qui transmettent des informations. Ceci est assuré par des identités HIN de type personne et institution.

 

Simplification de la mise en œuvre

Pour réduire davantage la charge de travail des fournisseurs de systèmes primaires, l’ADS CI va être améliorée pour inclure un COVID Convenience Service qui attribuera automatiquement les autorisations requises. Le COVID Convenience Service devrait être disponible à partir de janvier 2021.

 

Solutions pratiques avec l’AD Swiss Community

La solution de transmission des résultats basée sur FHIR a été développée dans l’environnement de l’AD Swiss Community. L’interface est immédiatement disponible pour tous les fournisseurs de systèmes primaires raccordés à AD Swiss. Pour plus d’informations ou une éventuelle collaboration, contactez-nous.